Nos aînés, en cuisine, réalisent avec un grand chef :

Une entrée, un plat et un dessert.
Avec pour objectif, un moment de convivialité et :

• Retrouver le plaisir de goûter avec les yeux, l’odorat et les papilles
  • Ré-apprendre à préparer, accommoder un plat selon leur goût et avec leur créativité
  • Revaloriser le temps passer à cuisine pour soi et avec les autres

NOS ÉVÉNEMENTS

La 2ème Édition « Chefs d’un jour »

Le 18 novembre dernier, ÉTOILÉS ET SOLIDAIRES a mené une initiative inédite, joyeuse, solidaire et gastronomique sur le plateau de l’émission TOP CHEF de M6 !!

Un collectif de Chefs/ Pâtissiers talentueux et solidaires (Christophe Raoux, Ramzi Bellazrak, Dominique Costa et sa Brigade, Laurent Pichaureaux, Jean-Edern Hurstel, Auriane de Baynast, Massimo Tringali et Nico Sigillò) ont co-animé un atelier culinaire participatif pour 50 personnes âgées et isolées « nos Chefs d’un jour » issus de dispositifs associatifs. Le défi de nos « Chefs d’un jour » a consisté à réaliser une entrée, un plat et un dessert surprise.

La Première Édition « Chef d’un jour »

Le 24 juin dernier, Un Collectif de Chefs (Thomas Vetele – Chef, William Ledeuil – Chef étoilé, Camille Grâce – Pâtissière, Julien Dumas – Chef étoilé) a animé joyeusement un atelier culinaire participatif à la fois sain, équilibré et gastronomique pour nos personnes âgées et isolées des dispositifs Paris en Compagnie et Les Petits Frères des Pauvres; nos « Chefs d’un jour ».

Le défi de nos « Chefs d’un jour » consistait à participer à l’élaboration d’une entrée, d’un plat et d’un dessert surprise.

SOUTENEZ NOTRE ACTION

Un projet solidaire et gastronomique contribuant à lutter contre l’isolement social des personnes âgées et des publics fragilisés

EN VIDÉOS – NOS CHEFS D’UN JOUR

En quelques mots… L’Édition « Chefs d’un jour » sur le plateau de Top Chef menée par Étoilés et Solidaires :

Un collectif de Chefs/ Pâtissiers talentueux et solidaires ( Christophe RAOUX, Ramzi BELLAZRAK, Dominique Costa et sa Brigade, Laurent Pichaureaux, Jean-Edern Hurstel, Auriane de Baynast, Massimo Tringali, Niko Alligo) ont co-animé avec entrain et bienveillance un atelier culinaire participatif pour 50 aînés isolés « nos Chefs d’un jour » issus de dispositifs associatifs.

Le défi de nos « Chefs d’un jour » consistait à réaliser une entrée, un plat et un dessert surprise.

Une expérience inédite, joyeuse et solidaire !

Activités bi-annuelles

Entre 50 et 100 personnes âgées isolées, par an, participants à l’une de nos deux éditions gastronomiques et solidaires co-animés par un collectif de Chefs reconnus.

L’ensemble des participants et de tous les acteurs engagés dégustent à l’issue de l’atelier le fruit de leur travail autour d’une table conviviale.