Nos aînés, en cuisine, réalisent avec un grand chef :

Une entrée, un plat et un dessert.
Avec pour objectif, un moment de convivialité et :

• Retrouver le plaisir de goûter avec les yeux, l’odorat et les papilles
  • Ré-apprendre à préparer, accommoder un plat selon leur goût et avec leur créativité
  • Revaloriser le temps passer à cuisine pour soi et avec les autres

La 3ème Édition “Chefs d’un jour” (2021)

Deux ans après notre dernière édition (covid oblige !), notre opération “Chefs d’un jour” est de retour… Sur le plateau de Top Chef !
Un formidable collectif de Chefs / Pâtissiers talentueux et solidaires a co-animé un atelier participatif pour des aînés isolés issus de nos acteurs associatifs partenaires. Nous avons été très heureux de retrouver à cette occasion, Massimo Tringali, Claudio, Stéphane Burons, Romain Le Cordroch, François DAUBINET & Nicolas Paciello.

Le défi de nos aînés “Chefs d’un jour” : réaliser un plat et un dessert lors de ces ateliers, en compagnie des chefs ainsi que des bénévoles, Étoilés et Solidaires.

© Vidéo par Mohamed KERROUMI

La 2ème Édition “Chefs d’un jour”

En novembre 2019, ÉTOILÉS ET SOLIDAIRES a mené une initiative inédite, joyeuse, solidaire et gastronomique sur le plateau de l’émission TOP CHEF de M6 !!

Un collectif de Chefs/ Pâtissiers talentueux et solidaires (Christophe Raoux, Ramzi Bellazrak, Dominique Costa et sa Brigade, Laurent Pichaureaux, Jean-Edern Hurstel, Auriane de Baynast, Massimo Tringali et Nico Sigillò) ont co-animé un atelier culinaire participatif pour 50 personnes âgées et isolées “nos Chefs d’un jour” issus de dispositifs associatifs. Le défi de nos “Chefs d’un jour” a consisté à réaliser une entrée, un plat et un dessert surprise.

La Première Édition “Chef d’un jour”

Le 24 juin dernier, Un Collectif de Chefs (Thomas Vetele – Chef, William Ledeuil – Chef étoilé, Camille Grâce – Pâtissière, Julien Dumas – Chef étoilé) a animé joyeusement un atelier culinaire participatif à la fois sain, équilibré et gastronomique pour nos personnes âgées et isolées des dispositifs Paris en Compagnie et Les Petits Frères des Pauvres; nos “Chefs d’un jour”.

Le défi de nos “Chefs d’un jour” consistait à participer à l’élaboration d’une entrée, d’un plat et d’un dessert surprise.

SOUTENEZ NOTRE ACTION

Un projet solidaire et gastronomique contribuant à lutter contre l’isolement social des personnes âgées et des publics fragilisés

EN VIDÉOS – NOS CHEFS D’UN JOUR

En quelques mots… L’Édition “Chefs d’un jour” sur le plateau de Top Chef menée par Étoilés et Solidaires :

Un collectif de Chefs/ Pâtissiers talentueux et solidaires ( Christophe RAOUX, Ramzi BELLAZRAK, Dominique Costa et sa Brigade, Laurent Pichaureaux, Jean-Edern Hurstel, Auriane de Baynast, Massimo Tringali, Niko Alligo) ont co-animé avec entrain et bienveillance un atelier culinaire participatif pour 50 aînés isolés “nos Chefs d’un jour” issus de dispositifs associatifs.

Le défi de nos “Chefs d’un jour” consistait à réaliser une entrée, un plat et un dessert surprise.

Une expérience inédite, joyeuse et solidaire !

Activités bi-annuelles

Entre 50 et 100 personnes âgées isolées, par an, participants à l’une de nos deux éditions gastronomiques et solidaires co-animés par un collectif de Chefs reconnus.

L’ensemble des participants et de tous les acteurs engagés dégustent à l’issue de l’atelier le fruit de leur travail autour d’une table conviviale.