NOTRE BRIGADE

Des pros à votre service !

Une équipe de 6 volontaires s’est formée rapidement pour créer avec passion, entrain et enthousiasme l’association  Étoilés et Solidaires. Issus de secteurs professionnels complémentaires, nous avons décidé de nous réunir, en plus de nos activités professionnelles respectives, autour de cette démarche audacieuse, pour contribuer par notre implication à « faire évoluer le regard de la société sur le vieillissement».

Marie GUILLOIS

PRÉSIDENTE ET FONDATRICE

Jessica MARTIN DUGAST

SECRÉTAIRE – TRÉSORIÈRE

Directrice des Affaires Administratives et Financières.

Caroline MAC NAUGHTON

CONSEIL / STRATEGIE

Fondatrice de MyTeamily, enthousiaste et profondément battante pour les projets réinventant le lien social avec nos aînés.

Geoffrey AUZOU

CONSULTANT STRATÉGIE ET DÉVELOPPEMENT

Charles JEAN

DIRECTEUR DE PRODUCTION ET RÉALISATION AUDIOVISUELLE

Emmanuel BIDARD

DIRECTEUR ARTISTIQUE

MARIE GUILLOIS

Présidente et Fondatrice – Gestion et encadrement des opérations courantes, de la communication et des partenariats/ sponsors.

La mise en place d’un atelier culinaire animé par un Chef étoilé pour un groupe d’adhérents seniors d’une Mutuelle a été le point de départ de nouvelles perspectives professionnelles pour Marie.

N’ayant au départ aucun contact dans ce secteur, je suis allée directement à la rencontre des professionnels de la gastronomie sur des évènements, tels que le Salon de la Pâtisserie, le Food Temple, Le Taste of Paris. Et bien d’autres encore. Des rencontres improbables, des échanges constructifs et intéressants qui m’ont permise d’aller plus vite et plus loin dans ma réflexion.

Passionnée par les projets porteurs d’innovation favorisant le « Bien Vieillir », Marie accorde une importance toute particulière à la dignité de la personne âgée. Lui redonner sa place dans la société et changer le regard sur la vieillesse deviennent des enjeux incontournables de notre temps.

JESSICA MARTIN DUGAST

Secrétaire -Trésorière  – Directrice des Affaires Administratives et Financières

Dynamique, battante et convaincue par des valeurs remettant l’humain au cœur des préoccupations ; Jessica a tout de suite montré sa participation enthousiaste pour ce projet.

Je n’étais personnellement pas vraiment sensibilisée au vieillissement de la population avant de rencontrer Marie. Et pourtant, dès nos premiers échanges, elle a su me toucher au travers son projet.

Sa cause juste et réelle à laquelle elle apporte une réponse concrète m’a naturellement donné l’envie de m’investir et de pouvoir à mon niveau apporter mon soutien de Fondatrice d’entreprise, en proposant notamment d’assurer la supervision des démarches administratives et financières de l’association, Etoilés et Solidaires.

Etre membre actif d’un projet solidaire autour de la gastronomie me paraît être une manière de poursuivre mon action sous un angle différent et plus direct.

Fondatrice de CAPITAL PALACES crée en juin 2017, Jessica promeut les valeurs de son entreprise à travers l’amélioration des conditions de travail et le développement durable pour la création ou la rénovation d’Hôtels et de Restaurants.

CAROLINE MAC NAUGHTON

Conseil / stratégie

Fondatrice de MyTeamily, enthousiaste et profondément battante pour les projets réinventant le lien social avec nos aînés ; Caroline a tout de suite accepté de se lancer dans l’aventure de ce projet associatif.

L’isolement des personnes âgées est croissant avec leur perte d’autonomie et l’évolution de la société (dispersion géographique des proches, tiraillement de la génération pivot…). Désenclaver les personnes âgées de cette solitude est selon moi une question essentielle qui se pose à chacun d’entre nous dans la réflexion liée au « Bien Vieillir ». Il faut encourager toutes les initiatives créatrices de lien social, de bonheur et donc d’amélioration du bien-être et de la santé de nos parents. J’accompagne le projet « Étoilés et Solidaires » parce qu’il vise à créer ces instants de bonheur et de partage qui permettront de vieillir mieux.

Après avoir été  « aidante » de sa Maman pendant une longue maladie neuro-dégénérative, elle a  quitté son poste de fiscaliste dans un grand groupe pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec un projet d’accompagnement des aidants familiaux : Partager, Rassembler et Accompagner pour que les aidants et leurs proches ne soient pas seuls et profitent de tous les bons moments.

GEOFFREY AUZOU

Consultant stratégie et développement – Conseiller sur les prises de décisions stratégiques, il insuffle l’orientation, veille à l’échéancier jusqu’aux événements et développe les perspectives futures de l’association.

Passionné, toujours de bonne humeur et motivé, il est l’un des pionniers de l’émergence de ce projet d’ateliers culinaires solidaires.

Je pense que nous aurions tous à gagner à redonner aux personnes âgées une place plus présente et visible, basée sur l’échange au sein de notre société. Mon implication pour Étoilés et Solidaires est ma manière de faire bouger les choses, de contribuer à cet objectif de lien et de partage intergénérationnel.

J’ai toujours été passionné par l’organisation d’événements, pour créer du lien entre les personnes. Être à l’origine de moments chargés émotionnellement ou le temps s’arrête – l’effet WOW !

C’est après 17 ans de web et de stratégie digitale au service de l’événementiel et des médias que je m’autorise enfin à passer de l’autre coté du miroir. Depuis 2 ans, j’organise des événements de Team Building professionnels, que je combine à du coaching d’équipe et individuel.

Fondateur de ONE TOGETHER, Geoffrey est à la fois Coach professionnel, formateur et créateur de building, séminaires, incentives et événements pour vos entreprises.

CHARLES JEAN

Directeur de production et réalisation audiovisuelle – Réalisation et production des teasers, des reportages, des interviews et des photographies.

Réalisation et production des teasers, des reportages, des interviews, des photographies et de la couverture des futurs événements culinaires par BONIFACE PROD.

Touché par la perte d’autonomie et la solitude de mes grands-parents dans une maison de retraite à la fin de leur vie, je prends ce projet très à cœur !

J’ai pris conscience très jeune que nous vivons dans une société où nous mettons de côté ceux qui nous ont élevés et éduqués. Ceux-mêmes qui nous ont permis d’être ce que nous sommes aujourd’hui. Ce projet solidaire-culinaire est une très belle façon pour moi de redonner du sens et de la reconnaissance à ceux qui se sont occupés de nous plus jeune.

BONIFACE GOURMET a été créée en janvier 2017 par Charles JEAN, producteur audiovisuel passionné de gastronomie. Après avoir travaillé pendant 5 ans en tant que producteur et réalisateur, il a souhaité combiner son amour pour la gastronomie avec sa passion pour les belles images. Incontestablement, Boniface Gourmet aime les savoir-faire artisanaux, les bons produits et la bonne cuisine.

Nous avons un grand respect pour toutes les traditions culinaires et partageons les valeurs qui en découlent : le savoir-faire, l’échange, le partage.

EMMANUEL BIDARD

Directeur artistique – Création de l’image de marque et réalisation des supports de communication print et web.

Passionné, aventurier lors de grandes traversées en Atlantique ou de longs voyages ; Emmanuel a montré très vite son intérêt pour Étoilés et Solidaires destiné à un public auquel il est sensible, les personnes âgées isolées.

J’ai toujours fait de belles rencontres dans les événements intergénérationnels, notamment avec les personnes âgées. Bien souvent stupéfait de leur isolement, je suis motivé pour les faire briller, leur redonner leur place dans notre société.

Fin, dynamique et enjoué, Emmanuel est Chef de Projet et Graphiste multimédia freelance, diplômé de l’école supérieure d’arts graphiques Met de Penninghen. Le graphisme, la création d’un site internet, l’image et l’animation 3D, l’édition imprimée, la vidéo et les photos sont les savoir-faire qui animent son quotidien.

@etoilesetsolidaires