“Chefs d’un jour” sur le plateau de l’émission Top chef de M6

Nos aînés deviennent “Chefs d’un jour” en réalisant avec un collectif de grands chefs : une entrée, un plat et un dessert. L’ensemble des participants dégustent à l’issue de l’atelier le fruit de leur travail autour d’une table conviviale.

Nos Éditions “Chefs d’un jour”

Le défi de nos aînés “Chefs d’un jour” : réaliser un plat et un dessert lors de ces ateliers, en compagnie des chefs ainsi que des bénévoles, Étoilés et Solidaires.

© Vidéo par Mohamed KERROUMI

La 2ème Édition “Chefs d’un jour”

Un collectif de Chefs/ Pâtissiers talentueux et solidaires (Christophe Raoux, Ramzi Bellazrak, Dominique Costa et sa Brigade, Laurent Pichaureaux, Jean-Edern Hurstel, Auriane de Baynast, Massimo Tringali et Nico Sigillò) ont co-animé un atelier culinaire participatif pour 50 personnes âgées et isolées “nos Chefs d’un jour” issus de dispositifs associatifs. Le défi de nos “Chefs d’un jour” a consisté à réaliser une entrée, un plat et un dessert surprise.

Notre Première Édition “Chef d’un jour”

Un Collectif de Chefs (Thomas Vetele – Chef, William Ledeuil – Chef étoilé, Camille Grâce – Pâtissière, Julien Dumas – Chef étoilé) a animé joyeusement un atelier culinaire participatif à la fois sain, équilibré et gastronomique pour nos personnes âgées et isolées des dispositifs Paris en Compagnie et Les Petits Frères des Pauvres; nos “Chefs d’un jour”.

Le défi de nos “Chefs d’un jour” consistait à participer à l’élaboration d’une entrée, d’un plat et d’un dessert surprise.

SOUTENEZ NOTRE ACTION

Un projet solidaire et gastronomique contribuant à lutter contre l’isolement social des personnes âgées et des publics fragilisés

EN VIDÉO – NOS CHEFS D’UN JOUR

En quelques mots… L’Édition “Chefs d’un jour” sur le plateau de Top Chef menée par Étoilés et Solidaires :

Un collectif de Chefs/ Pâtissiers talentueux et solidaires ( Christophe RAOUX, Ramzi BELLAZRAK, Dominique Costa et sa Brigade, Laurent Pichaureaux, Jean-Edern Hurstel, Auriane de Baynast, Massimo Tringali, Niko Alligo) ont co-animé avec entrain et bienveillance un atelier culinaire participatif pour 50 aînés isolés “nos Chefs d’un jour” issus de dispositifs associatifs.

Le défi de nos “Chefs d’un jour” consistait à réaliser une entrée, un plat et un dessert surprise.

Une expérience inédite, joyeuse et solidaire !

Activités bi-annuelles

Entre 50 et 100 personnes âgées isolées, par an, participants à l’une de nos deux éditions gastronomiques et solidaires co-animés par un collectif de Chefs reconnus.

L’ensemble des participants et de tous les acteurs engagés dégustent à l’issue de l’atelier le fruit de leur travail autour d’une table conviviale.